Keiko Kuwakino / photo fournie
En plus de l’élite culinaire locale, composée de tous les 5 haubern et de nombreux autres grands chefs autrichiens, le Gault&Millau Genuss-Messe accueille également des invités internationaux, dont la chef japonaise primée, Keiko Kuwakino.
Inspirations de la cuisine ayurvédique
En tant que thérapeute de formation, Keiko Kuwakino s’occupe depuis longtemps de l’art de guérison traditionnel indien ayurveda et de la cuisine ayurvédique. Inspirée par cette cuisine curative, elle est chef du restaurant Satoyama Jujo à Minami-Uonuma depuis 2018. Situé sur l’île japonaise de Honshū, le restaurant a reçu trois toques en 2021 et une étoile Michelin en 2020. Le restaurant ainsi que l’art culinaire de Kuwakino se concentrent sur des plats avec des ingrédients locaux ainsi que des saveurs exclusivement naturelles.
Kuwakino au Gault&Millau Gourmet Fair
Kuwakino est non seulement classée parmi les 100 meilleurs chefs du Japon par la plateforme gastronomique Hitosara, mais elle a également reçu le Trophée Terroir de Gault&Millau Japon en 2022. Avec sa « cuisine japonaise entièrement naturelle », elle enrichit désormais la foire gastronomique du dimanche 18 septembre. Entre 16 h et 18 h, vous pourrez regarder par-dessus l’épaule du grand chef pendant la cuisine en direct au Kursalon Hübner et se faire une idée de l’arôme japonais lors de la dégustation. L’équipe Gault&Millau est ravie de la programmation internationale de premier plan.