Gault&Millau International

France

Nombre employés : 50

Nombre enquêteurs : 30

Chef enquêteur : Marc Esquerré

Rédacteur en chef : Stéphane Bréhier

Guide France 2023

Berceau de la gastronomie et de l’art de vivre, Gault&Millau est née et existe en France depuis 1972. Gault&Millau France c’est 3300 restaurants recensés en 2021, 408 maisons champenoises, et des centaines de bonnes adresses recommandées. Gault&Millau France propose un guide national par an ainsi que 11 guides régionaux. Gault&Millau France s’est également développée sur le plan digital avec une présence accrue sur les réseaux sociaux et un site internet fraichement renouvelé. La marque propose également plusieurs évènements annuels mettant en avant de jeunes talents de la gastronomie française ainsi que ses nombreuses régions.

Allemagne

Nombre employés : 6

Nombre enquêteurs : 20

Chef enquêteur : Christoph Wirtz

Rédacteur en chef : Christoph Wirtz

guide allemagne 22

L’Allemagne a rejoint la communauté Gault&Millau en 1983 et répertorie aujourd’hui plus de 500 restaurants. C’est également au travers de 3 guides régionaux qui mettent en avant les restaurants, vins, hôtels et propositions de séjours dans chaque région que l’Allemagne va continuer de dénicher de nouveaux talents. Gault&Millau Allemagne propose depuis peu un ouvrage collector présentant les meilleures découvertes vinicoles du pays. La marque est également présente sur les réseaux sociaux et propose ses sélections via leur site internet.

Italie

Nombre employés : 3

Nombre enquêteurs : 50

Chef enquêteur : Christoph Wirtz

Rédacteur en chef : Christoph Wirtz

Arrivée en 2021, l’Italie propose un guide gourmet mettant en avant une sélection de 96 établissements viticoles, 133 restaurants, 102 hôtels et 174 adresses gourmandes. Gault&Millau Italie souhaite également partager sa gastronomie riche et reconnue mondialement sur ses réseaux sociaux ainsi que son site internet pour un véritable voyage culinaire, et d’un guide mettant en avant 3 régions du paye parmi eux le Tyrol du Sud.

Autriche

Nombre employés : 15

Nombre enquêteurs : 50

Chef enquêteur : Jürgen Schmücking

Rédacteur en chef : Martina Hohenlohe

Guide Autriche 2023
L’Autriche rejoint Gault&Millau en 1979. Avec une poignée de chefs au départ, le paysage culinaire autrichien a évolué et compte aujourd’hui plus de 800 restaurants présentant la gastronomie autrichienne. Le pays accorde également une attention particulière à l’histoire de ses vins. Gault&Millau Autriche propose également une sélection d’hôtels dans tout le pays.  Afin de créer une réelle communauté, divers événements sont organisés, mais l’événement le plus attendu par la scène gastronomique est la présentation du guide à la fin de chaque année et la remise du prix du chef de l’année. L’Autriche honore également le gourmet de l’année, une personnalité qui agit en faveur du développement durable dans la gastronomie. Gault&Millau Autriche tente également de mettre les gens en contact direct avec les chefs, les viticulteurs et les producteurs et de rendre la haute cuisine accessible à tous. Lors de leur plus grand événement, la foire culinaire, les invités ont l’occasion de déguster les plats de plus de 100 chefs toqués, des vins de haute qualité ainsi que des produits de producteurs locaux. L’équipe chargée de l’organisation des événements travaille déjà sur de nouveaux projets, comme un festival des spiritueux.

Suisse

Nombre employés : 14

Nombre enquêteurs : 68

Chef enquêteur : Urs Heller

Rédacteur en chef : Urs Heller

C’est depuis 1982 que Gault&Millau s’installe en Suisse. Après des années à parcourir le pays pour y découvrir sa gastronomie, c’est plus de 860 adresses considérées comme les meilleures du pays qui sont inscrites dans le guide national. Mais Gault&Millau Suisse s’impose notamment grâce à une forte présence en ligne avec Zurichisst, un blog culinaire et Gault&Millau Channel qui démontrent le succès du virage digital dans le domaine de la gastronomie. La Suisse organise divers évènements au cours de l’année afin de mettre à l’honneur les chefs et professionnels de la gastronomie. Le Garden Party annuel à Bad Ragaz est le summon du calendrier pour le communite des gastronomes et Chefs en Suisse.

Belgique

Nombre employés : 7

Nombre enquêteurs : 32

Chef enquêteur : Frank Cops

Rédacteur en chef : Frank Cops

guide belux 2023

Gault&Millau est représenté en Belgique depuis désormais presque 30 ans, puisque le pays propose le guide rouge et jaune depuis 1995. La Belgique, conjointement avec le Luxembourg, mettent en avant plus de 1400 restaurants, brasseries et bar à cocktails dans leur guide national. Les deux pays rassemblent leurs forces pour proposer leurs meilleures adresses à tous les gourmets. Par ailleurs, Gault&Millau Belgique propose un guide des chocolatiers ainsi qu’un city guide de la ville de Knokke. A travers leurs réseaux sociaux, leur site internet et les différents évènements organisés chaque année, la Belgique met à l’honneur sa gastronomie et ses spécialités locales. Ce n’est aujourd’hui pas moins de 7 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à la réussite du projet et 25 enquêteurs actifs sur le terrain.

Luxembourg

Nombre employés : 7

Nombre enquêteurs : 5

Chef enquêteur : Frank Cops

Rédacteur en chef : Frank Cops

guide belux 2023

Depuis plusieurs années, Gault&Millau Luxembourg propose un guide gastronomique co-réalisé avec la Belgique. C’est donc plus de 1400 restaurants, brasseries et bar à cocktails qui ont été sélectionnés par une équipe d’enquêteurs. Le Luxembourg assure une présence sur leurs réseaux sociaux et propose également un site internet ou retrouver leurs actualités, leurs sélections et toutes leurs nouveautés. Le Luxembourg s’associe à la Belgique pour l’organisation de leur gala annuel et de la distinction de leurs chefs et talents de l’année.

Pays-Bas

Nombre employés : 5

Nombre enquêteurs : 26

Chef enquêteur : Luc Hoornaert

Rédacteur en chef : Frank Cops

Les Pays-Bas proposent à leurs lecteurs plus de 700 adresses sélectionnées et répertoriées dans leur guide annuel, et ce depuis 2018. Mais c’est principalement au niveau digital que Gault&Millau Pays-Bas se démarque en proposant une site internet dynamique reprenant leurs sélections, en partageant leurs actualités et leurs bonnes adresses notamment grâce à une sélections PoP ou encore une sélection de bars à cocktails. Les Pays-Bas animent également leurs réseaux sociaux pour proposer un contenu varié à leur communauté.

Dubaï

Nombre employés : 12

Nombre enquêteurs : 10

Chef enquêteur : Paul Clifford

Rédacteur en chef : Paul Clifford

guide dubaï 2022

C’est depuis début 2022 que Gault&Millau s’est installé du côté de Dubaï. Avec un guide à paraitre très prochainement, une équipe motivée et des centaines d’adresses à faire découvrir, Gault&Millau Dubaï misera également sur un site internet, animera ses réseaux sociaux et ne manquera pas d’organiser divers évènements pour faire connaître ses chefs et sa gastronomie locale

Japon

Nombre employés : 3

Nombre enquêteurs : 30

Etabli au Japon depuis 2016, Gault&Millau compte presque 500 restaurants illustrant la gastronomie locale pour sa sixième édition du guide jaune et rouge. Par ailleurs, le guide répertorie désormais deux nouvelles régions : Kyushu et Okinawa. Gault&Millau Japon présente également ses sélections sur ses réseaux sociaux et son site internet ainsi que lors de son gala annuel.

Croatie

Nombre employés : 1 + 1 Consultant

Nombre enquêteurs : 9

Chef enquêteur : Ingrid Badurina

Rédacteur en chef : Ingrid Badurina

Gault&Millau Croatie se développe dans le pays depuis 2017. C’est aujourd’hui 10 enquêteurs qui parcourent le pays pour proposer aux lecteurs plus de 265  restaurants comptés parmi les meilleurs du pays, 105 sélections de vins et 105 restaurants de la sélection PoP, qui promeut les jeunes restaurants et leurs univers. Le guide est bilingue, proposé en deux langues, croate et anglais. Gault&Millau Croatie assure également une présence en ligne avec un guide digital sur leur site internet partagé avec sa communauté via leurs réseaux sociaux. La Croatie mise également sur un évènement très prisé, leur Festival annuel Gault&Millau and taste the Mediterranean, une manière pour eux de faire connaître leurs chefs et leur gastronomie locale ainsi que les chefs internationaux renommés qui proposent la cuisine méditerranéenne.

Serbie

Nombre employés : 3

Nombre enquêteurs : 5

Chef enquêteur : Mira Semic

Rédacteur en chef : Mira Semic

guide serbie 2022

La Serbie développe la marque Gault&Millau depuis peu. C’est depuis le début de l’année 2022 que Gault&Millau Serbie collabore avec de nouveaux enquêteurs pour proposer un guide gastronomique local et ainsi mettre en lumière ses nombreux chefs et artisans. Leurs sélections seront également proposées sur leur site internet ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

Slovénie

Nombre employés : 17 (collaboration externe) 

Nombre enquêteurs : 7

Chef enquêteur : Mira Semic

Rédacteur en chef : Mira Semic

Membre Gault&Millau depuis 2018, la Slovénie propose une guide gastronomique avec une sélections d’adresses évaluées par 7 enquêteurs et soutenus par une équipe d’une quinzaine de collaborateurs. Un gala annuel est organisé chaque année pour la sortie du nouveau guide mais aussi pour élire le nouveau chef de l’année et les nouveaux talents de l’année. Gault&Millau Slovénie proposent également leurs sélections et leurs actualités sur leur site internet et leurs réseaux sociaux.

Géorgie

Nombre employés : 3 

Nombre enquêteurs : 4

Chef enquêteur : Marekhi Kuprava

Rédacteur en chef : Marekhi Kuprava

La Géorgie fait son grand retour dans la communauté Gault&Millau en ce début d’année 2023. Gault&Millau Géorgie compte déjà 3 nouveaux collaborateurs et une équipe d’experts prête à redécouvrir les trésors de la gastronomie Géorgienne afin de faire partager leurs découvertes culinaires dans un guide à paraître au cours de cette année.  Déjà très actifs sur les réseaux sociaux, Gault&Millau Géorgie prépare son nouveau site internet à retrouver très rapidement.  

Turquie

Nombre employés : 

Nombre enquêteurs : 9

Chef enquêteur : Gökmen Sözen

Rédacteur en chef : Gökmen Sözen

La Turquie est membre Gault&Millau depuis 2022 et projette de publier son premier guide en 2023. Gault&Millau Turquie met un point d’honneur à faire découvrir et promouvoir la cuisine locale, une cuisine authentique et riches en saveurs. Gault&Millau Turquie dévoilera ses chefs et talents de l’univers gastronomique turc via leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux. Une soirée de Gala sera organisé afin de récompenser le Chef de l’Année. 

République Tchèque

Nombre employés : 8 

Nombre enquêteurs : 22

Chef enquêteur : Miroslav Lekes

Rédacteur en chef : Michaela Zidlicky

Récemment entré dans la communauté Gault&Millau, la République Tchèque espère introduire aux lecteurs toute la diversité de la gastronomie locale.

Locaux mais aussi touristes du monde entier vont pouvoir découvrir les établissements dénichés par Gault&Millau République Tchèque lors de la parution prochaine de la première édition du guide jaune dans le pays.

Vous pourrez aussi retrouver les nombreux établissements découverts très bientôt via leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux.

Slovaquie

Nombre employés :

Nombre enquêteurs : 7

Chef enquêteur : Miroslav Lekes

Rédacteur en chef : Michaela Zidlicky

La Slovaquie, membre de la communauté Gault&Millau depuis 2023, compte bien faire découvrir ses chefs et jeunes talents qui oeuvrent chaque jour pour faire connaître leur cuisine.

Grâce au travail de qualité des enquêteurs Gault&Millau, vous pourrez bientôt découvrir les établissements qui mettent à l’honneur le paysage culinaire de la Slovaquie.

Rendez-vous prochainement pour la première édition du guide ainsi que sur leurs diverses plateformes pour ne rien manquer de leurs actualités.

Rejoignez le réseau

Téléchargez la brochure complète