Allemagne : révélation du palmarès 2022

awards gault millau germany

Gault&Millau nomme les meilleurs restaurants d’Allemagne 2022 – et Dylan Watson-Brawn nommé Chef de l’année

 

Dans le cadre d’un événement exclusif au restaurant Rutz de Berlin, les meilleures adresses culinaires du pays ont été honorées aujourd’hui.

 

Plus de 1 000 recommandations à travers la république sur plus de 800 pages: Avec sa sortie aujourd’hui, Gault & Millau 2022 présente les meilleurs restaurants d’Allemagne, de nombreuses autres excellentes adresses pour la vie quotidienne culinaire passionnante et environ 100 nouvelles entrées. « Le paysage gastronomique en Allemagne est florissant et florissant, il évolue, la diversité et la qualité augmentent malgré toutes les crises ! », déclare le rédacteur en chef Dr. Christoph Wirtz.

En 2022, pour la première fois chez le nouvel éditeur Henris Edition, le Gault&Millau vous guidera à travers une gastronomie de qualité en Allemagne en tant que guide critique et indépendant et, en plus des meilleurs restaurants du pays, présentera également un large éventail d’excellentes recommandations avec une toque Gault&Millau qui enrichit de manière fiable la vie culinaire quotidienne: des adresses préférées – des petits bistrots aux auberges de campagne traditionnelles, de l’Osteria simple à la vie culinaire quotidienne sans fioritures DimSumBude.

Le chef de l’année 2022 est Dylan Watson-Brawn, dont le restaurant « ernst » à Berlin dans la cinquième année de son existence a trouvé de l’avis des éditeurs à une maturité de l’artisanat et du concept, à une individualité toujours pensée, ce qui est extrêmement rare non seulement dans ce pays: « L’accent est mis sur la micro-saisonnalité, les techniques japonaises et les images gustatives, le soin sans compromis de la qualité des produits, l’esthétique réduite et la dynamique constante. Dylan Watson-Brawns La cuisine est d’une délicatesse aquarelle et en même temps d’une grande substance, d’une indépendance révolutionnaire et d’une souveraineté technique. Il a ce qui est encore une rareté dans la cuisine de pointe: une vision claire et indubitable.

Les éditeurs ont nommé Hermann Bareiss, dont le restaurant « Bareiss » dans le Mitteltal de Baiersbronn, qui a ouvert ses portes en 1982 – il y a exactement quarante ans – ouvert en 1982 – il y a exactement quarante ans – est un lieu « pour célébrer la grande gastronomie classique à un niveau continuellement le plus élevé », comme peu d’autres.

 

D’autres récompenses du guide vont à:

• Eric Huber (Erno’s Bistro, Francfort) comme hôte de l’année

• Viktor Gerhardinger (Tian, Munich), étoile montante de l’année

• Adrian Kuhlemann (Kuhlemann, Neustadt/Waldnaab) comme Découverte de l’année

• Christophe Meyer (Le Pavillon, Bad PeterstalGriesbach) comme sommelier de l’année

• Larissa Metz (Restaurant préféré, Mayence) comme Pâtissière de l’année

En outre, Gault&Millau sélectionne pour la première fois cette année un « Producteur de l’année » : l’affineur de fromage à pâte dure au lait cru Thomas Breckle (« Jamei Laibspeis ») de Kempten dans l’Allgäu.

Gault&Millau modifie de manière significative la notation de ses restaurants en s’abstenant d’attribuer des points à l’avenir : « Nous sommes d’avis que les notes scolaires ne sont pas vraiment adaptées à l’évaluation des questions de culture – et cela inclut sans aucun doute la gastronomie – et que la mesurabilité scientifique, la non-ambiguïté qu’elles signalent, est problématique à bien des égards », expliquent les rédacteurs. Avec le système des « toques » – le couvre-chef classique des chefs – le guide a toujours eu un système de classification éprouvé, qui différencie le large spectre de notre gastronomie des meilleurs restaurants du monde à d’excellentes recommandations. À l’avenir, les restaurants exceptionnels de leur catégorie seront également codés par couleur – en les mettant en évidence en rouge.

Nouveau dans le groupe de restaurants en Allemagne avec cinq toques: Le restaurant « Haerlin » à Hambourg et le restaurant « Schanz » à Piesport.

Récompensé pour la première fois par cinq toques rouges, le restaurant « Vendôme » à Bergisch Gladbach, « Victor’s FINE DINING by Christian Bau » à Perl et le « Waldhotel Sonnora » forment le trio de tête de la meilleure gastronomie allemande selon les testeurs gault & Millau.

Partager cette publication